DETECTIONSUD34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Réuncation

Aller en bas

Réuncation Empty Réuncation

Message  pascal06 Dim 25 Jan - 12:38

Bonjour a tous,

Je viens vous mettre un peut au courant des derniers événements qui viennent de survenir, Laurent le président de l'ANDL et moi même allons essayer de faire la réunification des associations en France et de tous les prospecteurs.
Or comme vous le savez ceci n'est pas une mince affaire, en effet trop de problèmes sont en permanence présent dans le monde de la détection alors pour tenter cette opération nous avons d'un commun accord décidé que toutes les associations déclarés en préfecture seraient accepté parmi nous, sauf pour des raisons que tous connaissent , les deux pseudos fédérations que nous ne reconnaissons pas, et ensuite vous devez vous en douter deux personnes d'une association bien connu dont je ne siterai pas le nom qui cause bien trop de problèmes par leurs comportements avec toutes les autres associations, ceci dit cette association peut etre présente en étant représenter par des autres personnes car tous les prospecteurs doivent etre représentés.
Il a donc été décider de mettre en place une grande réunion entre toutes les associations de France pour faire une table d'union et que l'ont recueille les souhaits de tous et les présenter auprès du ministère. Pour se faire chaque représentant des associations dans chaque région essayera déjà pour un premier Jet de se rencontrer pour discuter et recueillir les désirs de chacun afin qu'un projet puisse être mis en place lors de cette réunion et faire circuler un document qui sera soumis a tous les prospecteurs par le biais des forums et sites de détections en France.
Nous ferons circuler les informations sur toute la toile du net ainsi que sur le journal du prospecteur dès que ceci sera possible. Pour ceux d'entre vous qui souhaitent plus de renseignements je vous demande de vous rapproché des responsables des associations en France,
ou de moi même pour plus d'infos, je vous met les deux liens qui pointent sur le sujet qui est sur l'ANDL et je souligne le fait qu'il n'est nullement question de créer une nouvelle fédération mais de réunifié les associations.

sujet: quel avenir pour notre loisir?
http://www.detection-loisir.com/forum/viewtopic.php?t=3800

COMMENT ET POURQUOI AVOIR UN COLLECTIF REPRESENTATIF:
http://www.detection-loisir.com/forum/viewtopic.php?t=3822

DE CETTE R2UNION SUR PARIS:
http://www.detection-loisir.com/forum/viewtopic.php?t=3852

http://prospecteur.1talk.net/informations-diverses-f6/information-t1489.htm#5064




Voici donc les dernières nouvelles qui concerne ce nouvel engagement et peut être le début d'un renouveau, j'attends donc vos réactions et de savoir ce que vous en pensez.
PS:
Je rappel que ceci n'a en aucun cas pour but d'attaquer de quelques manières que ce soit les archéologues en France, en effet il n'existe pas de motifs pour rentrer dans une telle action mais de faire reconnaitre notre loisirs comme un loisirs a part entière et faire changer la législation en faisant voté des nouveaux textes pour faire encadrer celui ci pour éviter les dérivent de certaines personnes mal intentionnés et etre mieux protéger par une meilleure législation.
pascal06
pascal06
je suis nouveau
je suis nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : alpes maritimes
detecteur : minelab
Votre Spécialité : la mer et plage

http://prospecteur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réuncation Empty Re: Réuncation

Message  pascal06 Sam 31 Jan - 10:29

"Réunion sur Paris : date et les soutiens du collectif"

Je viens vous informé que la réunion aura lieu le samedi 7 Mars sur Paris.

Vous trouverez ci dessous la liste des personnes qui ont décidé de soutenir le collectif.

Les professionnels qui ont décidé de soutenir le collectif :

Mr CAVAILLE Gilles ( Magasin detections loisirs, editueur de la revue "monaies et detection", importateur )
Mr CLOAREC Alain ( IDS- importateur )
Mr DEROUEN Melvin / Mr LEFEVRE Frederic ( Maison de la détection )
Mr FRANKEL ( C-SCOPE - importateur )
Mr LOUBET Alain ( XPLORER )
Mr PRINGAULT Chritian ( Magasin du même nom )


Les Associations qui ont décidé de soutenir le collectif :

AFP ( editeur de la revue "Le prospecteur" )
Association Ligérienne de Prospection
Amicale de Prospection Auboise
ANDL
ANEHM
CDL95
FNUDEM

pour les autres associations ou forums qui souhaitent participé a cette action
prenez contact avec moi ou Gerbilleland sur l'ANDL.
Amicalement Pascal


les foras qui ont décidé de soutenir le collectif :

www.detecteur.net ( wmter : Rococo )
www.meschaussuressontsales.com ( wmter : Chutchuila )
si vous etes une association ou un forum et que vous souhaitez soutenir le mouvement de cette action
prenez contact avec moi ou Gerbilleland sur le forum de l'ANDL
amicalement Pascal
pascal06
pascal06
je suis nouveau
je suis nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : alpes maritimes
detecteur : minelab
Votre Spécialité : la mer et plage

http://prospecteur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réuncation Empty Re: Réuncation

Message  pascal06 Mar 3 Fév - 13:27

Voila le texte que nous vous demandons de regarder, celui ci aprés modification doit servir de base pour le collectif :

Nous, prospecteurs de loisir, utilsateur de detecteurs de métaux demandons que la loi soit plus claire et sans ambigüité :
Nous demandons le droit de prospecter librement hors site archéologique.
Nous demandons que la loi accepte que l'action de prospecter peut nous amener à trouver des objets anciens.
Nous demandons le caractère fortuit pour toutes nos trouvailles.

De plus :

Nous demandons un référent dans chaque SRA pour faciliter les déclarations.
Nous nous engageons à faire le moins de dégâts possibles dans l’environnement : respecter les sols, respecter la faune et la flore et ramener tous les déchets collectés.
Nous nous engageons à demander l'autorisation de propriétaire pour les parcelles cultivées, les vignes et les prés destinés à l'elevage.
voila c'est tres simple et light mais je trouve que ca représente bien la détection de loisir.

Si vous voulez modifier, ajouter des choses c'est le moment.
Tous les webmasters qui soutiennent l'idée du collectif, peuvent copier ce texte et lancer les débats avec leurs membres sur leur propre forum. Ils devrons ensuite faire un travail de synthése des grandes idées qui ont été collectées ( en plus ou en moins ).

merci d'avance


voila le texte, je viens d'envoyer un mail a osheret, le poileur, le cdl95, j'ai aussi poster le message sur detecteur.net
pascal06
pascal06
je suis nouveau
je suis nouveau

Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : alpes maritimes
detecteur : minelab
Votre Spécialité : la mer et plage

http://prospecteur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réuncation Empty Re: Réuncation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser