DETECTIONSUD34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

forum identification

+2
GENERAL LEE
Prospector34
6 participants

Aller en bas

forum identification Empty forum identification

Message  Prospector34 Jeu 26 Juin - 13:39

salut a tous comme vous le savez notre loisir est menacè par diverses personnes et assos qui luttent contre le pillage archeologique c est meme personnes qui nous vois tous comme des pilleurs veulent faire interdire la detection
il est donc temps de reagir est de ne plus apporter d eau a leurs moulin car il faut le savoir c est nous qui par notre stupiditè donnont de l importance et de la vabilitè a leurs cause c est meme nous qui sommes a la base de leurs creation

il faut savoir que les forum d itentification sont depuis des annèes sans aucun doute les plats de consistence pour se faire remarquer quand on y voit que la majoritè des monnaies postèes sont soit des romaines ou des gauloises faut pas se demander pourquoi notre loisir est montrer du doigt
la loi qui regie notre loisir est simple alors pourquoi venir montrer une trouvaille qui est censè interresser l archeologie çi ce n est que pour se faire jubiler car l heure actuelle avec le net il est tres simple d itenfier sa monnaie sans pour autant la poster faut croire que le prospecteur français est un peu maso
j invite donc tous les administrateur de forum a supprimer les rubriques indentifications de leurs foras ainsi nous ne leurs donneront plus le baton pour nous battres

amitiès et longue vie a notre loisir
Prospector34
Prospector34
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint bauzille de putois
detecteur : GMP
Votre plus belle trouvaille : NO COMMENT
Votre Spécialité : LE MATOS

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  GENERAL LEE Jeu 26 Juin - 15:51

afro ou alors si besoin est, faire identifier la trouvaille par mail privé ou mp

j hesite a supprimer mes rubriques de monnaies, je couperai les jambes a mon forum deja que c dur d avoir un peu d animation
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Prospector34 Jeu 26 Juin - 16:53

oui c est sur ça coupe un peu mais si tu regarde bien quelle image crois tu que cela donne a notre loisir
a ton avis que pense nos detracteur en voyant par exemple ceci
http://detectionsud34.com/monnaies-gauloises-f18/voici-mes-plus-belles-t280.htm
Prospector34
Prospector34
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint bauzille de putois
detecteur : GMP
Votre plus belle trouvaille : NO COMMENT
Votre Spécialité : LE MATOS

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  spartiat Ven 27 Juin - 22:19

salut a tous

et bien si on peut plus poster des pièces ou des objets du 1er ou 20ième siècle ça va être dur de faire vivre les forums
et puis tant qu'on y est ne parlons plus de détecteurs car cela sers à piller ne parlons plus de livre archéologique et de carte car cela sers aussi a piller ne parlons plus de détections ça sers à rien
et si plutôt on disais au archéologue français d'être moins optus et de regarder leur confère anglais qui eux ont compris l'utiliter de travailler avec des prospecteurs anglais
cela serais plus interessant que de faire des débats qui mène nulle part
tout ceci n'est que mon avis personnelle et n'engage que moi Crying or Very sad
spartiat
spartiat
membre tres actif
membre tres actif

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : (
detecteur : gold maxx power
Votre Spécialité : le 4x4 extreme

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Prospector34 Sam 28 Juin - 1:41

alors si tu veux que la detection de loisir soit reconnu comme telle il faut savoir faire des consession et pas aller narquer les archeo en leurs montrant des trouvaille pouvant interresser l art l histoire ou l archeologie
la vie des forum elle sera bien triste le jour ou la detection sera interdite et toi aussi crois moi ils se pourais bien qu avant septembre tu doives envisager de changer de loisir quand au treasure act en angleterre il a fait plus de mal que de bien sur au debut cela a eu un bon effets et depuis quelques annèes c est la porte ouverte au pillage
au passage je vous rappelle que que le non respect de la loi peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et la confiscation éventuelle du matériel utilisé ( voiture detecteur ect..) et depuis peu des peine de prison ferme

quand au archeo ils sont pas si optu que ça je dirais meme qu ils sont meme tres tolerent et ça on le doit a une loi mal adpater alors pourquoi aller donner le baton pour te faire battre " tu trouve une monnaie antique ou un objet qui interresse l archeologie tu veux la poster sur un forum soite alors applique la loi declare la
sinon ferme la et profite de ta trouvaille en comitè restreint lol!

tout comme toi mes propos n engage que moi mais comme le dit le proverbe "pour vivre heureux vivont cachè"

et pour finir sur que la prospection peu etre utile a l archeologie y a qu a voir la decouverte du vase de mathay faite par mon ami eric mais il y a aussi le cotè negatif comme ebay
vendres une monnaie pour en acheter une autre ou bien l echanger contre une autre ne me gene pas c est ça etre collectionneur par contre detecter pour faire un commerce de toute ses trouvailles OUI

bonne nuit et longue vie a la detect "quoi que je m en fou rien ne me fera arreter"


PS : apres avoir jetter un oeil dans les rubrique romaine et gauloise du forum je serait curieux de savoir comment cette vision de la detection peu etre utile a l archeologie
doit etre super content feugere de savoir qu on trouve des oboles casquè a villeveyrac et des tremissis pres de nimes lol!
Prospector34
Prospector34
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint bauzille de putois
detecteur : GMP
Votre plus belle trouvaille : NO COMMENT
Votre Spécialité : LE MATOS

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  manu Sam 28 Juin - 2:25

Bizarre ton post Prospector34 !!!!

La détection est un loisir avec des règles d'éthique et de respect envers les sites archéologiques, les terrains privés et envers la nature (j'ai pas trouvé grand chose en pièces mais j'ai jeté pas mal de sac rempli de merdouilles (douilles, capsules de bière, etc..) ramassé au gré de mes sorties - Est ce que nos détracteurs font de même ????

A partir de là, les règles sont définies et d'après ce que je peux lire sur ce forum et sur quelques autres, les prospecteurs sont très loin d'être des pilleurs, je trouve que les règles sont respectées par le plus grand nombre d'entre nous et que l'état d'esprit est excellent (aucune volonté de nuire, d'en faire un business ou de se la péter mais juste le plaisir de partager une passion)

Après l'histoire appartient à tout le monde et si tu tombes sur une gauloise ou autre, je trouve normal qu'il y ait un post sur un forum où des passionnés vont pouvoir dialoguer ,pas forcément sur l'identification, mais de leurs anecdotes, de leurs ballades et de leurs résultats...

Perso, c'est les découvertes de prospecteurs sur les forums qui me motivent pour mes sorties futures, pourquoi les cacher ? C'est pas des découvertes qui sont faites sur des sites archéo, c'est pas pour les revendre, c'est pas des découvertes fondamentales pour l'humanité que les musées ou les archéologues ne connaissent déjà....

Je trouve au contraire qu'il faut continuer à montrer nos découvertes, de montrer que l'on existe, de vivre ensemble notre loisir et pour les détracteurs... peut être que se ne sont pas les trouvailles qui leur foutent les boules mais peut être le fait que l'on respecte leurs contraintes...

A+


Sleep Sleep
manu
manu
membre tres passionné
membre tres passionné

Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : montpellier
detecteur : ACE 250
Votre plus belle trouvaille : BAGUES
Votre Spécialité : PLAGE

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Prospector34 Sam 28 Juin - 4:29

non t as pas tout compris et surtout la loi relis la bien et dit moi qu elles sont les demarches a suivre quand on trouve un objet ou monnaies pouvant interreser l archeologie
qu on viennent en parler si celles ci sont respecter ok sinon fermons notre clapet et rangeons la dans une collec privèe a l abri des mauvais regard c est plus sage
sinon assumons d etre traitè de pilleur
Prospector34
Prospector34
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint bauzille de putois
detecteur : GMP
Votre plus belle trouvaille : NO COMMENT
Votre Spécialité : LE MATOS

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  spartiat Sam 28 Juin - 10:49

c'est bien ce que je dit des débat q'il ne mène nul par


et bien je vais te dire je vais continuer a piller des vignes et des champs qui sont laboure de puis plus de 100 ans avec des ersse de 90 cm de profondeur , avec toujours l'autorisation des proprietaire sinon je ne serais pas un vrais pilleur cela va s'en dire.


ps personne et aucune lois ne m'empêchera de pratiquer mon loisirs vu que nous somme déjà des pilleurs un peu plus ou un peut moins c'est pareil

je ne vais pas épilogué sur le sujet ça me gonfle et puis on n'en finirais pas (le serpent qui se mange la queue) Arrow amicalement et s'en aucune amertume Very Happy


Dernière édition par spartiat le Jeu 3 Juil - 10:52, édité 1 fois
spartiat
spartiat
membre tres actif
membre tres actif

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : (
detecteur : gold maxx power
Votre Spécialité : le 4x4 extreme

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  GENERAL LEE Sam 28 Juin - 11:55

je vais pas tarder a moderer moi!!

je veux pas que cela commence a polemiquer comme sur un forum tres connu ou tout le monde se tire ds la geule, et que rien n avance, et les gens finissent a la fin par se barrer ou ne plus poster


finalement je vais mettre un systeme d autorisation pour l envoi des photos de trouvailles antiques, ou alors je supprimerai le post, je pense qu a la fin du compte le forum fermeras

dommage
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  spartiat Sam 28 Juin - 12:17

et bien je pense qu'on est assez adulte pour ne pas se tirer dans les pattes et se faire la gueule pour des opinion différentes maintenant qu'on connais les points de vu des uns et des autres on tourne la page et on passe a autre chose tout ceci pour moi reste amical et bon enfant et non je ne quitterai pas ce forum pour quelques raisons que ce sois
spartiat
spartiat
membre tres actif
membre tres actif

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : (
detecteur : gold maxx power
Votre Spécialité : le 4x4 extreme

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  GENERAL LEE Sam 28 Juin - 12:24

COOL SPARTIAT

Bon moi je reste prudent et deux precautions valent mieux qu une, en attendant d y voir clair avec les lois,car legalement je suis responsable en tant que webmaster du contenu du forum, et je pourrai etre poursuivi pour "recel" ,j ai assez de soucis a gere en ce moment pou en plus me prendre une amende ou meme plus, donc en consequence, je vai faire ce qu il faut, et me mettre a l abri des ennuis,quitte a amputer mon forum, c triste mais c comme cela....

AMITIE A TOUS
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  spartiat Sam 28 Juin - 12:28

ok pas de probleme forum identification 174747
spartiat
spartiat
membre tres actif
membre tres actif

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : (
detecteur : gold maxx power
Votre Spécialité : le 4x4 extreme

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Prospector34 Sam 28 Juin - 12:37

bien dit spartiat vraiment tres bonne mentalitè j ai les meme opigion que toi
personne ne m empechera de detecter mais je veux pas me cacher
trop de chose sur le net sont montrer et ça ennerve grandement nos detracteur a juste titre
voila ce que ses gens demande de faire a ceux qui croise des detectoriste dans les bois les champs ou les vignes
http://halte-au-pillage.org/fichepillage.pdf
Prospector34
Prospector34
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint bauzille de putois
detecteur : GMP
Votre plus belle trouvaille : NO COMMENT
Votre Spécialité : LE MATOS

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  spartiat Sam 28 Juin - 13:43

et oui j'ai vu on ne peut pas faire plus on va vraiment être obliger de jouer aux vrais pilleurs plaque d'immatriculation sur les voitures bidons, prospection la nuit avec lampe frontal et tout et tout...ces ceux qui sont en train de nous obliger à faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
spartiat
spartiat
membre tres actif
membre tres actif

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : (
detecteur : gold maxx power
Votre Spécialité : le 4x4 extreme

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  spartiat Sam 28 Juin - 13:49

bon sur ses belles paroles je vous laisse je vais aller bosser et je vous southaites a tous une bonne après-midi et je vous dis à ce soir très tard
spartiat
spartiat
membre tres actif
membre tres actif

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : (
detecteur : gold maxx power
Votre Spécialité : le 4x4 extreme

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  L'orpailleur Jeu 3 Juil - 16:46

http://happah.forumpro.fr/detection-et-fouilles-clandestines-f3/lettre-ouverte-a-l-happah-t805.htm

lettre ouverte à l'happah
par claudec Aujourd’hui à 14:17
Bonjour Messieurs

J’ai mené durant 40 ans une carrière scientifique dans l'océanographie, et je suis passionné moi aussi comme bon nombre de nos concitoyens par l'histoire de mon pays et de ma région. D’ailleurs à ce titre (d'océanographe) il m'est arrivé de contacter la drashme de Marseille afin de leur montrer des amphores recueillies par nos navires, pour étude.
Je lis depuis quelques temps vos débats sur ce forum, et suis surpris par votre attitude que je qualifierai de passéiste. Vous donnez une image de la science, en général, et de l'archéologie, en particulier, très réductrice. Seul, à mes yeux, Mr Guerlach me parait constructif présentant une vision beaucoup plus réaliste et ouverte de l’archéologie. C’est un comble pour un non archéologue professionnel.
Il est, de plus, un des seuls dans ce débat à révéler son identité et je reconnais que cela dénote un certain courage.
Votre forum présenterait un énorme intérêt s’il était moins réducteur et plus ouvert aux autres courants de pensée. Vous auriez, il me semble, gagné en clarté à d’abord poser l’ensemble du problème qui touche au pillage archéologique et qui va, vous en conviendrez, bien au-delà de l'utilisation des détecteurs de métaux. C’est donc en cela que je trouve votre analyse réductrice.

Pour ma part, je compte 4 causes responsables chacune à son niveau du pillage archéologique.

La 1ere : l’utilisation des détecteurs de métaux qui dans le contexte actuel sans structures sans encadrement nuit évidemment à la préservation du patrimoine et débouche aujourd’hui sur une perte d'information considérable et préjudiciable à l'archéologie. Contrairement à vous, je ferai une différence, et de taille, entre les voleurs/pilleurs et les détectoristes dans leur ensemble. Les voleurs, on les rencontre dans tous les domaines de notre société, ils sévissaient avant l'apparition des détecteurs et ils continueront après. Les lois n'ont pas fait disparaître hélas la délinquance petite ou grande - cela se saurait. Mais je suis évidemment pour leur application. Néanmoins, vouloir à tous prix faire l'amalgame est une erreur grossière et volontaire qui jette - à mon sens - le discrédit sur votre action. Pourquoi? Tout simplement parce que le détectoriste lambda, c'est le français moyen qui grâce à l'apparition des détecteurs s’est passionné pour la découverte de son passé. L’apparition du détecteur comme avancée technologique devient un phénomène de société. Bien compris, il pourrait donner à la science archéologique le coup de pouce dont elle a bien besoin pour sortir du marasme dans lequel elle se trouve. Il y a dans ce phénomène une véritable demande sociale à laquelle vous vous obstinez à ne pas répondre.
Grâce au développement des technologies la recherche avance de plus en plus vite en conformité avec la société (grâce notamment à internet). Vouloir se couper de cet apport de masse essentiel est une erreur qui démontre que vous restez les tenants d'une archéologie confidentielle (celle des érudits) datant du siècle dernier. Il est vrai que l’on ne révolutionne pas une institution d'un coup de baguette magique car les freins aux changements et à l’évolution sont multiples, et de tous temps les progressistes ont eu maille à partir avec les tenants du passé. Il n’y a pas longtemps encore on appelait cela l'obscurantisme.
Aujourd’hui la science n'est plus confidentielle et elle s'oriente de plus en plus vers la masse. Toutes les études de quotas de pêche le démontrent; sans les professionnels de la pêche qui sont sur le terrain aucune étude sérieuse n'aurait pu voir le jour. Mais ce qui est simple aujourd’hui, a demandé des années d’explication pour convaincre et aboutir à ce résultat. Vous en êtes encore très loin en archéologie. Plus la base de données sera large et plus les études seront réalistes.

La 2eme attaque grave sur le patrimoine provient de la spéculation foncière. M. Delestrée l’explique d'ailleurs très bien. Mais là, visiblement, vous restez muets. Finies les envolées lyriques, fini de jouer les robins des bois, vous êtes totalement absents, et j'avoue que là, c'est un sacré vide dans votre analyse. Je reconnais que ce n'est pas simple et qu’il faut beaucoup de courage.
Mais les pseudos de certains devraient vous aider dans cette démarche car traiter du pillage en fermant les yeux sur celui là, j’avoue que vous faites fort.

Quant au 3eme phénomène qui est l'incurie de notre système, M. Delestrée le soulève d’ailleurs, et pour l'avoir vécu moi même je reconnais qu’il a parfaitement raison. Il est malheureusement vrai, hélas, que bon nombre d’études ne sont, soit non entreprises, soit non publiées (alors que le matériel a été prélevé) et cela c'est du pillage pur et simple dont VOUS êtes responsables. Aujourd’hui les choses vont si vite qu’une étude non réalisée dans les années qui suivent les prélèvements devient complètement obsolète et les matériaux inutilisables. En aparté; je n ai pas apprécié votre attitude à l'égard de M. Delestrée qui en tant que scientifique dévoile son identité et je trouve qu’il serait courageux que vous fassiez de même. J’ai des exemples de destructions de campagnes océanographiques non publiées ou non soumises à étude. Quand on sait le salaire moyen charges comprises d’un scientifique (archéologue ou non) sur la totalité d’une carrière, on peut comprendre aisément que la clarté des études ne serait pas une mauvaise chose (j’ai compté en moyenne 2.5 millions d’euros). Si vous les divisez par le nombre de publications...!!! Et je sais de quoi je parle. N’oublions pas que ce sont les deniers de ceux que vous appelez : les pilleurs.

Pour terminer le 4ème et dernier point.
C’est la loi de 89, que vous avez voulu répressive et qui aujourd’hui est totalement déconnectée du phénomène. C’est elle qui par son inadaptation est responsable de la perte considérable d’informations. Il est vrai qu’elle est indispensable pour les vrais pilleurs mais totalement inadaptée pour les détectoristes lambda, parce qu’elle a à faire face à un phénomène de société que vous n'aviez pas prévu. Vouloir aujourd’hui verrouiller le tout s’est se mutiler, se couper de l’espoir de la fameuse base de données indispensable à une recherche de qualité. L’utilisation des détecteurs est devenue un véritable phénomène social et j'estime que c'est une chance pour l'archéologie, pour vous les archéologues qui avaient la connaissance. Dans mon organisme on recrutait des gens que l’on payait pour constituer la base de données. Aujourd’hui des milliers de bénévoles, de passionnés vous l’offrent et vous la refusez, c’est un véritable crime scientifique dont vous serez tenus plus tard responsables devant la communauté des citoyens. En voulant ignorer cela vous condamnez l’archéologie et vous avec à une mort lente programmée.

Respectueusement
C. Carries
L'orpailleur
L'orpailleur
membre du forum
membre du forum

Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Les Tavernes 30
detecteur : Gold Maxx Power
Votre plus belle trouvaille : Toutes
Votre Spécialité : Garrigue

http://www.detect-or.com

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  GENERAL LEE Jeu 3 Juil - 19:14

que vient faire ce texte du site de l appah ici??

ceci n est pas adressé au forum....., mais une "baston" entre forumeurs du site de l appah, les """pour et les contres """, l histoire on la connait tous par coeur,et je veux pas que ce genre de " bastons" derive sur mon site...
et que ca devienne la foire d empoigne comme sur des forums tres connus.....

ca m ennuerai d avoir a moderer ou supprimer des posts

merci
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  L'orpailleur Jeu 3 Juil - 22:04

Ola Général cheers ce que j'ai rajouté scratch c'est pas de la baston juste quelqu'un de chez eux study qui leurs explique comment ils sont et pourquoi ils ont tort en même temps ça peut nous donner à nous des façons de répondre sans agressivitée jocolor car dans ce texte bien écrit il n'y a pas d'agressivitée lol!


Dernière édition par L'orpailleur le Ven 4 Juil - 10:36, édité 1 fois
L'orpailleur
L'orpailleur
membre du forum
membre du forum

Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : Les Tavernes 30
detecteur : Gold Maxx Power
Votre plus belle trouvaille : Toutes
Votre Spécialité : Garrigue

http://www.detect-or.com

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  GENERAL LEE Jeu 3 Juil - 22:57

Very Happy Very Happy Very Happy ok ca roule !
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  spartiat Jeu 3 Juil - 23:38

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
spartiat
spartiat
membre tres actif
membre tres actif

Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : (
detecteur : gold maxx power
Votre Spécialité : le 4x4 extreme

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Xray Ven 4 Juil - 21:59

NON NON !

c'est un bien un detectoriste qui a écrit cette lettre vous pouvez me croire, il m'a prévenu quand il l'a envoyé
Je ne peux pas vous donner le nom mais vous connaissez aussi certainement cette personne

Amicalement









.
Xray
Xray
team EXPERT
team  EXPERT

Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Prospector34 Sam 5 Juil - 0:02

salut xray a raison c est bien un detectoriste qui a ecrit cette lettre moi aussi il m a prevenu quand il l a postè
xray tu connais donc l ami claude ,c est mon grand ami et compagnon de detect d ailleur tout mes tests de matos on ete realisè en sa compagnie
par contre il ne faut surtout pas revelè le speudo qu utilise claude sur les fora de detection
merçi
Prospector34
Prospector34
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint bauzille de putois
detecteur : GMP
Votre plus belle trouvaille : NO COMMENT
Votre Spécialité : LE MATOS

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Xray Sam 5 Juil - 1:43

salut

Biensur que non ! sinon j'aurais pas mis "Je ne peux pas vous donner le nom mais vous connaissez aussi certainement cette personne"











.
Xray
Xray
team EXPERT
team  EXPERT

Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Prospector34 Sam 5 Juil - 10:57

salut xray toi je l avais bien compris mais il y a d autre personnes sur se forum qui le connaisse aussi c est a eux que je demande ne ne pas reveler le speudo de claude
merci
Prospector34
Prospector34
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : saint bauzille de putois
detecteur : GMP
Votre plus belle trouvaille : NO COMMENT
Votre Spécialité : LE MATOS

Revenir en haut Aller en bas

forum identification Empty Re: forum identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser