DETECTIONSUD34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ou vas t on :!!!

4 participants

Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty ou vas t on :!!!

Message  GENERAL LEE Mer 7 Jan - 22:00

mais que font les services concernés, que font les mairies, ou est la dde???? !!!!

ca fait presque une semaine que tout les medias nous avertissent des chutes de neiges

en france, et surtout dans le sud

Et ca fait une journée que c est le bordel complet a Marseille, pour 12 petits cm!!

pas de metro(je vois pas le rapport), pas d avions, plus de tgv depuis Lyon!!

mais c est quoi ce pays!! on est en hiver, et c est normal qu il neige!! Evil or Very Mad

faut s y preparer et se preparer, on a des satellites,les infos, meteo france, et c est ""encore"" le bordel partout!!
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty Re: ou vas t on :!!!

Message  Xray Ven 9 Jan - 20:32

Venez passer votre hiver en Bretagne !!! y a pas de neige !!!!

cheers
Xray
Xray
team EXPERT
team  EXPERT

Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty Re: ou vas t on :!!!

Message  BIPBIP08 Ven 9 Jan - 21:17

je t'écrits des ardennes j'habite a peine a vingt borne de givet ou il y a fait -19,8 !!

et tu te plein avec ta neige ! c'est normal que la dde met du temps il ne sont pas equipé pour le déneigement ! et il n'investiront dans des engin vu qu'il n'y a jamais de neige dans le sud sunny !

enfin juste pour te dire que meme la ou je suis avec des bon equipements la dde a du mal et la semaine derniére était pire (surement du a la cinquiéme semaine Very Happy )

allez du calme générale ça sera bientot fini !

a+
BIPBIP08
BIPBIP08
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : ardennes
detecteur : goldmaxx
Votre plus belle trouvaille : statére suession
Votre Spécialité : trés fort à la sieste

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty Re: ou vas t on :!!!

Message  GENERAL LEE Ven 9 Jan - 22:33

ben non, moi je me plain pas avec la neige, je suis habitué aussi,,c est le fait qu un tiers du pays soit paralysé par 12 cm de neige qu i m éffare, surtout quand meteo france l annonce bien a l avance,

comme toujours en France on attend les catastrophes pour enfin prendre des mesures

en plus des economies de bout de ficelles de pas acheter un minimum d equipepents, faudrai faire le calcul , ce qu a perdu l economie de la region, en heures de boulots perdues, retards,commerces et transports bloqués,accidents,assurances, etc.... ca se chiffre en millions et que sur une journée!!, bien assez pour quelques saleuses je pense
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty Re: ou vas t on :!!!

Message  BIPBIP08 Sam 10 Jan - 0:37

t'inquiéte pas l'état n'a pas perdu grand chose ou même si il avait perdu les impots sont là pour faire face Laughing

c'est sur ça déconne mais tu as la m^me chose en juillet et aout ou la france arréte de vivre car on est en vacance !!!!!

a+
BIPBIP08
BIPBIP08
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : ardennes
detecteur : goldmaxx
Votre plus belle trouvaille : statére suession
Votre Spécialité : trés fort à la sieste

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty re - ou va t'on

Message  petitrésor Sam 10 Jan - 18:40

ça y est général, le soleil brille sunny

petitrésor

Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : pezenas
Votre plus belle trouvaille : pièces de monnaie

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty Re: ou vas t on :!!!

Message  BIPBIP08 Dim 11 Jan - 10:58

chez moi ça fait une semaine qui brille mais il fait encore -15 ! Laughing

a+
BIPBIP08
BIPBIP08
membre récent
membre récent

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : ardennes
detecteur : goldmaxx
Votre plus belle trouvaille : statére suession
Votre Spécialité : trés fort à la sieste

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty On y va...pas !

Message  jitzo Ven 13 Fév - 4:34

Bonjour.
De passage sur le site que je découvre.
Pour la neige, moi qui fréquente les montagnes depuis l'age de 9 ans, j'ai été très surpris de constater qu'à Sète, dans le 34(dernière mutation avant mes dernières grandes vacances), plus rien ne fonctionnait normalement dès que le paysage était blanc !
Pour cela 2cm de neige à 8 heure et la journée est chomée...pas de poste, pas d'école, pas de circulation (c'est trop dangereux...) etc.
Dire que dans la région de Pontarlier il y a une cinquantaine d'années la neige arrivait aux toits des fermes et les habitants creusaient des tunnels pour se rendre d'une habitation à l'autre et au chalet de fromagerie...
Dans le Jura, vers St claude, il arrive assez souvent d' avoir moins vingt et avec un mètre de neige (tombés dans la nuit bien sûr, sinon cela peut faire plus); chacun fait son possible pour se rendre à ses occupations quotidiennes. Enfin c'était comme cela il n'y a encore pas bien longtemps, mais les marchés de la sécurité et donc de l'insécurité et celui de l'information et de la responsabilite provoquent quelques inhibitions qui ne sont pas toutes défavorables à tout le monde... Donc on y va ...pas (au travail)!
Il ya 3 jours le maire m'a téléphoné personnellement (petite commune de 100 électeurs dans le 39 avec 3 hameaux) pour m'informer que la Préfecture avait déclaré l'alerte orange et que des vents de 120 km/heure étaient annoncés...! ( C'est l'occasion de se parler ;o) ). Il y a eu un peu de vent et 10 cm de neige dans la nuit ...Elle a fondu aubout de 3 jours. Par contre il y a quelques dizaines d'années, tempête et moins 24 la nuit de la St Sylvestre, pas d'info, j'ai mis 45 mn pour faire les 50 mètres de cote qui permettaient de mettre la voiture à l'abri dans le garage et si panne: on passait la nuit au congélateur seuls en pleine nature...
Sur ce sujet des temps jadis j'ai un petit .PPS nostalgique mais je ne sais pas comment l'envoyer car il semble que les fichiers joints ne soient pas prévus..?
On peut me joindre à jitzo@ infonie.fr L'adresse esttrès connue des spameurs elle ne craint rien mais la réponse peut passer à la trappe.
Cordialement.
Jitzo

jitzo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty Re: ou vas t on :!!!

Message  GENERAL LEE Sam 14 Fév - 17:52

ON A TOUS OUBLIE L HIVER ET LA NEIGE ON PENSE TROP AU SOLEIL ET PEUT ETRE QUE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE Y EST AUSSI POUR QUELQUE CHOSE DANS LA FREQUENCE DES TOMBEES DE NEIGES EN FRANCE
GENERAL LEE
GENERAL LEE
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 526
Age : 61
Localisation : HERAULT
Votre plus belle trouvaille : no comment
Votre Spécialité : les capsules de bieres

http://detectionsud34.com/

Revenir en haut Aller en bas

ou vas t on :!!! Empty Re: ou vas t on :!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser